66 fans | Vote

Actualités à la une

Editorial

Thomas Shelby dirige l'une des organisations criminelles les plus redoutées de Birmingham : les Peaky Blinders, surnommés ainsi par rapport à leur utilisation de lames de rasoir cachées dans leurs casquettes. Avec l'aide de sa tante Polly et de ses frères, Arthur et John, il a su établir son autorité dans le monde des paris illégaux et de la contrebande. Lorsqu'il a l'opportunité d'étendre son territoire, son ambition ne connaît plus de limites.

Basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders qui a sévi à la fin du XIXème siècle en Angleterre, cette série phénomène a été créée en 2013 par Steven Knight et a reçu de nombreuses récompenses dont le BAFTA de la meilleure série dramatique en 2018.

Crimes pays well... Business pays better...

La saison 5 a été diffusée à partir du 25 août 2019 sur la BBC One.

Les saisons 1 à 5 sont actuellement disponibles sur Netflix.

En France, la série est diffusée sur Arte. La saison 5 a été diffusée les 24 et 31 octobre 2019.

Commenter la saison 1 | Commenter la saison 2 | Commenter la saison 3
Commenter la saison 4 | Commenter la saison 5 | Les théories sur la saison 6

Le quartier a ouvert ses portes le 12 août 2019. Le clan Shelby est heureux de vous y accueillir ! N'hésitez pas à vous rendre sur les différents forums pour échanger sur la série et pour vous détendre autour de quelques jeux et animations. Thomas Shelby tient néanmoins à vous rappeler que cette partie de son organisation est légale et que les paris d'argent y sont interdits !

Si vous souhaitez devenir membre des Peaky Blinders, le poste d'administrateur assistant est disponible. Vous pouvez aussi consulter la liste des tâches restant à effectuer. Pour que le clan continue à s'agrandir, vous pouvez cliquer sur le bouton pour devenir fan !

Mai 2021 par langedu74
Le commenter - Voir tous les calendriers

Bonne visite, by order of the Peaky Blinders !

Contact langedu74 (AP) : par HypnoSMS | par email | via le forum

Édité 05.05.2021 à 22:28 par langedu74 

Kikavukoi ?

Avatar de cappie02

cappie02 
Aujourd'hui vers 02h
1 épisode

Avatar de cappie02

cappie02 
Avant-hier vers 03h
1 épisode

Avatar de cappie02

cappie02 
11.05.2021 vers 04h
1 épisode

Avatar de cappie02

cappie02 
10.05.2021 vers 06h
1 épisode

Avatar de cappie02

cappie02 
10.05.2021 vers 04h
1 épisode

Avatar de cappie02

cappie02 
07.05.2021 vers 03h
1 épisode

News

Calendrier de mai 2021

05.05.2021 par langedu74

Le calendrier du mois est enfin arrivé sur le quartier. On y retrouve Polly Shelby, incarnée par la regrettée Helen McCrory. >> Voir le calendrier en grand>> Voir tous les calendriers>> Le commenter...
Lire la suite

Le calendrier du mois est enfin arrivé sur le quartier. On y retrouve Polly Shelby, incarnée par la regrettée Helen McCrory.

>> Voir le calendrier en grand
>> Voir tous les calendriers
>> Le commenter sous cette news ou dans le forum

Bon mois de mai !

Sophie Rundle est maman !

24.04.2021 par langedu74

C'est dans un post sur instagram que Sophie Rundle (alias Ada dans Peaky Blinders) a annoncé la bonne nouvelle : elle est maman pour la première fois ! Fiancée à l'acteur britannique Matt Stokoe, la...
Lire la suite

C'est dans un post sur instagram que Sophie Rundle (alias Ada dans Peaky Blinders) a annoncé la bonne nouvelle : elle est maman pour la première fois !

Fiancée à l'acteur britannique Matt Stokoe, la jeune maman avait annoncé sa grossesse en février dernier. Le 11 avril 2021, elle a posté : "Notre petit garçon, qui est arrivé sain et sauf pendant le week-end de Pâques, a changé notre vie pour toujours. Mon petit oeuf. Mon coeur est débordant d'amour et de reconnaissance."

Le post sur Instagram

Les acteurs de Peaky Blinders rendent hommage à Helen McCrory

24.04.2021 par langedu74

Une semaine après l'annonce du décès d'Helen McCrory, qui jouait Polly dans Peaky Blinders, de nombreux membres du casting de la série ont rendu hommage à l'actrice sur les réseaux sociaux. En voici...
Lire la suite

Une semaine après l'annonce du décès d'Helen McCrory, qui jouait Polly dans Peaky Blinders, de nombreux membres du casting de la série ont rendu hommage à l'actrice sur les réseaux sociaux. En voici quelques-uns qui montrent à quel point elle était aimée.

Lors d'un tournage dans un très beau paysage, Anthony Byrne, réalisateur de la saison 5 et 6, a notamment partagé sur instagram l'image qui illustre cette news avec le message suivant : "La journée d'aujourd'hui était belle et étrange, triste et surréaliste. Nous nous sommes retrouvés dans le plus bel environnement. Le soleil resplendissait au-dessus de nous et ça allait. C'était incroyable mais pas surprenant de lire les nombreux hommages et articles consacrés à Helen au cours du week-end. Il sagit de notre clap caméra "A" et Polly Gray est toujours devant nos caméras. Ce clap a été conçue par @lo_marie_s, une tatoueuse très talentueuse à Manchester. C'était très important et significatif pour moi et l'équipe de Peaky d'avoir une image d'Helen sur le plateau avec nous tous les jours. Merci à @francesca.caterina pour avoir marqué le clap comme ça."

Quelques jours plus tôt, il avait posté un hommage : "De nombreux toasts ont été portés à Helen à Manchester vendredi soir. Helen était une force de la nature et sa perte pour le cinéma, la télévision et le théâtre est immense. Plus que cela, cest la perte de lexcellent travail quelle aurait continué à faire. Je suis honoré davoir travaillé avec elle pour raconter lhistoire des Shelby et de voir son talent briller en tant que la matriarche Polly Gray. Elle manquera beaucoup à la famille Peaky."

Le compte officiel de Peaky Blinders : "La performance d'Helen en tant que Polly Gray était inspirante, joyeuse, transgressive, hilarante et incroyablement émouvante. En tant que personne, elle était d'un charisme hors du commun et profondément attentionnée. Nous nous sentons privilégiés d'avoir travaillé avec elle au cours de la dernière décennie. Toutes nos pensées et notre amour vont à Damian et à sa famille." (instagram)

Paul Anderson (Arthur) : "À ma tante Polly. Helen McCrory. 9 ans et demi dans une série télé avec une femme que j'aimais plus que tout. Un après-midi pendant le tournage de la saison 5, elle m'a offert son temps quand elle a pu voir que j'en avais vraiment besoin et je n'oublierai jamais cela. Sa générosité d'esprit, son altruisme et sa férocité resteront avec moi pour toujours. Mon amour et mes pensées vont à Damian et à ma famille." (instagram)

Cillian Murphy (Thomas) : "J'ai le cur brisé de perdre un si cher ami. Helen était un être humain magnifique, attentionné, drôle et compatissant. Elle était aussi une actrice douée - intrépide et magnifique. Elle a élevé et rendu humain chaque scène, chaque personnage qu'elle a joué. Ce fut un privilège d'avoir travaillé avec cette femme brillante, d'avoir partagé tant de rires au fil des ans. Mon amie me manquera beaucoup. Mon amour et mes pensées vont à Damian et à sa famille." (twitter)

Joe Cole (John) : "Il n'y en a pas beaucoup des comme elle, laissez-moi vous le dire. Je me sens incroyablement chanceux de l'avoir connu et d'être inspiré par elle. Merci pour tous les rires et les souvenirs, Helen. Tu étais d'un talent incroyable et unique. Mon amour et mes pensées vont à la famille dHelen et à ses proches. RIP Helen McCory." (instagram)

Finn Cole (Michael) : "Mère, épouse et un modèle incroyable. Une force de la nature dont je suivrai les conseils pour toujours. Dès le premier jour sur Peaky, je me suis senti béni et j'aspirerai toujours à être aussi géniale qu'Helen McCrory. Merci maman. Repose en paix x" (instagram)

Harry Kirton (Finn) : "Hier, je n'avais pas les mots. Aujourd'hui, j'en ai très peu. Elle était aimée. Elle était respectée. C'était une amie. Tu as toujours été si gentille et tu as pris du temps pour moi. L'énergie que tu portais était pour le moins puissante ! Tous ceux qui ont eu le plaisir de travailler avec toi le ressentaient. Elle était vraiment comme une tante pour moi, sur le tournage. Elle m'a inspiré plus qu'elle ne le savait. Toujours génial. C'était un honneur Helen. Repose en paix." (twitter)

Sophie Rundle (Ada) : "Mon dieu, elle était tellement cool. C'est totalement insensé et brutal de perdre Helen, elle était une personne extraordinaire et remarquable. Incroyablement talentueuse. Quel privilège davoir travaillé avec elle ces dernières années, je ne saurais trop dire à quel point je ladmirais. Mes pensées vont à sa famille et à ses proches. Notre Pol. Quelle perte immense. Elle nous manquera tellement." (instagram)

Sam Neill (Campbell) : "Au revoir. Dévasté d'apprendre que mon amie #HelenMcCrory est décédée aujourd'hui. Cette femme brillante - le plus grand des acteurs. J'ai tellement aimé notre moment sur #PeakyBlinders. Elle était spirituelle, gentille et compétente. Tellement drôle... et tellement cool. Si jeune. Le cur brisé pour Damien + sa famille." (twitter)

Annabelle Wallis (Grace) : "La force de vie la plus puissante. L'actrice la plus féroce et la plus imposante. J'ai tellement appris en te regardant travailler, en te regardant éclairer la pièce avec ton intelligence et ton esprit. Ton rire contagieux. Merci pour les répétitions remplies de whisky jusque tard dans la nuit. Merci de m'avoir montré que c'était normal de ne pas accepter n'importe quoi. Tu nous manqueras profondément. Mon coeur va à Damien, à vos enfants et à toute la famille." (instagram)

Packy Lee (Johnny Dogs) : "Helen était une telle énergie. Le simple fait d'entendre son nom sur le plateau me donnait la chair de poule parce que vous saviez que vous alliez assister à quelque chose de spectaculaire. [...] Travailler avec elle, la regarder arriver au bout d'une scène était magique. [...] Elle pouvait être n'importe qui. Elle était belle, elle était dure, elle était sexy et elle était douce, si intrépide, si brute mais romantique. Elle pouvait jouer n'importe quoi. Je pense qu'elle a mis tous ces traits de caractères dans Pol. [...] Dans la vie, elle était futée, gentille, intelligente, charismatique et une belle personne qui nous manquera cruellement." (twitter)

Benjamin Zephaniah (Jeremiah) : "Filmer sans Helen McCrory a été si difficile. Son décès aujourd'hui est un véritable choc. C'était une amie chère. Elle était humaine, intelligente, inflexible et combattante jusqu'au bout. Une femme vraiment incroyable. Je suis sans voix." (twitter)

Jordan Bolger (Isaiah) : "Helen m'a materné sur Peaky, mon tout premier travail à la télévision. Elle a parlé avec moi, m'a appris, a veillé sur moi avec un amour et une attention sincères. Cette nouvelle m'a vraiment pris au dépourvu. Belle, talentueuse, puissante. J'adresse mes condoléances et autant d'amour et de chaleur que possible à sa famille." (twitter)

Sam Claflin (Oswald Mosley) : "Helen - tu étais vraiment unique en ton genre. Chaque fois que j'ai eu la chance de partager un moment avec toi, tu te l'appropriais. Complètement. Mais tu m'as toujours fait me sentir chez moi. À chaque fois. Amour et force à ta famille x" (twitter)

Miss Scarlet and the Duke sur Polar+ : diffusion 105 et 106

19.04.2021 par langedu74

Ce lundi 19 avril 2021, la chaîne Polar+ termine la diffusion de la première saison de Miss Scarlet and the Duke (renommée Miss Scarlet, détective privée en français). La série suit l'histoire d'Eliza...
Lire la suite

Ce lundi 19 avril 2021, la chaîne Polar+ termine la diffusion de la première saison de Miss Scarlet and the Duke (renommée Miss Scarlet, détective privée en français). La série suit l'histoire d'Eliza Scarlet, la toute première femme détective, dans le Londres du 19ème siècle. A ses côtés, l'inspecteur William Wellington de Scotland Yard, alcoolique, joueur et coureur de jupons, aussi connu sous le nom du Duke.

Deux épisodes seront diffusés : à 20h55 l'épisode 1x05 Cellule 99, puis à 21h40 l'épisode 1x06 La mort d'Henry Scarlet.

Le casting comprend Kate Phillips (Linda dans Peaky Blinders) dans le rôle de Eliza Scarlet et Stuart Martin dans celui de William Wellington, mais aussi Ansu Kabia, Andrew Gower, Matthew Malone, Danny Midwinter, Cathy Belton, Kevin Doyle ou encore Simon Ludder.

> Voir la bande-annonce sur la fiche série <
> Commenter les épisodes 1x05 et 1x06 <

L'actrice Helen McCrory est décédée !

16.04.2021 par langedu74

C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès d'Helen McCrory, âgée seulement de 52 ans... C'est via un message émouvant sur twitter que Damian Lewis, son mari, a annoncé la...
Lire la suite

C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès d'Helen McCrory, âgée seulement de 52 ans...

C'est via un message émouvant sur twitter que Damian Lewis, son mari, a annoncé la triste nouvelle : "J'ai le coeur brisé d'annoncer qu'après une bataille héroïque contre le cancer, la belle et puissante femme qu'est Helen McCrory est décédée paisiblement à la maison, entourée d'une vague d'amour de la part de ses amis et de sa famille. Elle est morte comme elle a vécu. Sans peur. Dieu, comme nous l'aimons et savons à quel point nous sommes chanceux de l'avoir eue dans nos vies. Elle était rayonnante. Envole-toi maintenant, petite, dans les airs, et merci."

Nous la connaissions notamment en tant que Polly dans la série Peaky Blinders mais aussi que Narcissa Malefoy dans la saga Harry Potter.

Toutes nos pensées vont à ses proches.

Source

Miss Scarlet and the Duke sur Polar+ : diffusion 103 et 104

12.04.2021 par langedu74

Ce lundi 12 avril 2021, la chaîne Polar+ continue la diffuson de la série Miss Scarlet and the Duke (renommée Miss Scarlet, détective privée en français). La série suit l'histoire d'Eliza Scarlet, la...
Lire la suite

Ce lundi 12 avril 2021, la chaîne Polar+ continue la diffuson de la série Miss Scarlet and the Duke (renommée Miss Scarlet, détective privée en français). La série suit l'histoire d'Eliza Scarlet, la toute première femme détective, dans le Londres du 19ème siècle. A ses côtés, l'inspecteur William Wellington de Scotland Yard, alcoolique, joueur et coureur de jupons, aussi connu sous le nom du Duke.

Deux épisodes seront diffusés : à 20h55 l'épisode 1x03 Droit de vote pour les femmes, puis à 21h40 l'épisode 1x04 La jeune fille et la mort, Memento Mori.

Le casting comprend Kate Phillips (Linda dans Peaky Blinders) dans le rôle de Eliza Scarlet et Stuart Martin dans celui de William Wellington, mais aussi Ansu Kabia, Andrew Gower, Matthew Malone, Danny Midwinter, Cathy Belton, Kevin Doyle ou encore Simon Ludder.

> Voir la bande-annonce sur la fiche série <
> Commenter les épisodes 1x03 et 1x04 <

Nouveau mois dans les forums !

11.04.2021 par langedu74

La photo du mois : On continue avec les épisodes de la série : venez départager les 6 photos de l'épisode 2x02. Membre des Peaky Blinders : Malgré un duel serré, c'est Joan Watson (Elementary) qui...
Lire la suite

La photo du mois :

On continue avec les épisodes de la série : venez départager les 6 photos de l'épisode 2x02.

Membre des Peaky Blinders :

Malgré un duel serré, c'est Joan Watson (Elementary) qui rejoindra les Peaky Blinders. Les deux nouveaux personnages qui vont s'affronter pour gagner leur place chez les Peaky Blinders sont des pompiers : Bobby Nash (9-1-1) contre Matthew Casey (Chicago Fire) !

Merci pour vos votes !

Miss Scarlet and the Duke sur Polar+ : diffusion 101 et 102

05.04.2021 par langedu74

Ce lundi 5 avril 2021, la chaîne Polar+ commence la diffuson de la série Miss Scarlet and the Duke (renommée Miss Scarlet, détective privée en français). La série suit l'histoire d'Eliza Scarlet, la...
Lire la suite

Ce lundi 5 avril 2021, la chaîne Polar+ commence la diffuson de la série Miss Scarlet and the Duke (renommée Miss Scarlet, détective privée en français). La série suit l'histoire d'Eliza Scarlet, la toute première femme détective, dans le Londres du 19ème siècle. A ses côtés, l'inspecteur William Wellington de Scotland Yard, alcoolique, joueur et coureur de jupons, aussi connu sous le nom du Duke.

Deux épisodes seront diffusés : à 20h55 l'épisode 1x01 Premiers pas, puis à 21h40 l'épisode 1x02 La Rose de minuit.

Le casting comprend Kate Phillips (Linda dans Peaky Blinders) dans le rôle de Eliza Scarlet et Stuart Martin dans celui de William Wellington, mais aussi Ansu Kabia, Andrew Gower, Matthew Malone, Danny Midwinter, Cathy Belton, Kevin Doyle ou encore Simon Ludder.

> Voir la bande-annonce sur la fiche série <
> Commenter les épisodes 1x01 et 1x02 <

Kate Phillips | Une saison 2 pour Miss Scarlet and the Duke

03.04.2021 par langedu74

La chaine PBS, diffuseur américain de la série historique Miss Scarlet and the Duke, vient de la renouveler pour une deuxième saison ! Les audiences de la première saison diffusée en janvier 2021 sur...
Lire la suite

La chaine PBS, diffuseur américain de la série historique Miss Scarlet and the Duke, vient de la renouveler pour une deuxième saison ! Les audiences de la première saison diffusée en janvier 2021 sur PBS ont convaincu la chaine de ce renouvellement. A l'origine, c'est la chaine britannique Alibi qui était le diffuseur de la série en mars 2020.

La série suit l'histoire d'Eliza Scarlet, la toute première femme détective, dans le Londres du 19ème siècle. A ses côtés, l'inspecteur William Wellington de Scotland Yard, alcoolique, joueur et coureur de jupons, aussi connu sous le nom du Duke.

En plus de Kate Phillips dans le rôle titre, le casting se compose de Stuart Martin (Jamestown) dans le rôle de William Wellington, Ansu Kabia, Andrew Gower, Matthew Malone, Danny Midwinter, Cathy Belton, Kevin Doyle ou encore Simon Ludder.

Sources : news accueil et PBS

Calendrier d'avril 2021

31.03.2021 par langedu74

C'est en compagnie de Finn, le plus jeune Shelby que nous passerons ce mois. >> Voir le calendrier en grand>> Voir tous les calendriers>> Le commenter sous cette news ou dans le forum Bon mois à tous...
Lire la suite

C'est en compagnie de Finn, le plus jeune Shelby que nous passerons ce mois.

>> Voir le calendrier en grand
>> Voir tous les calendriers
>> Le commenter sous cette news ou dans le forum

Bon mois à tous !

Activité récente
Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

cinto, Hier à 18:33

La chaîne cryptée diffuse les 3 premières saisons de Queer as Folk aux plus de 16 ans; venez discuter de la série sur le quartier...

cinto, Hier à 18:34

Merci à ceux qui ont déja voté au nouveau sondage chez Ma sorcière Bien aimée; aux autres, il y a encore de la place...

choup37, Hier à 18:42

Nouveau sondage spécial déconfinement chez Merlin! Venez choisir avec qui vous voulez sortir, tout en humour

quimper, Hier à 20:18

Un nouveau sondage sur le quartier Sherlock : dans quelle maison de Poudlard Sherlock ira-il ?

quimper, Hier à 20:20

Même question pour Maura Isles sur Rizzoli & Isles. N'hésitez pas à passer sur les quartiers

Viens chatter !