80 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier

Saison 1langedu74  (31.07.2019 à 17:43)

Vous venez de découvrir la saison 1 de Peaky Blinders ? Venez en discuter sur ce topic ! Vous pouvez aussi commenter chaque épisode sur sa fiche.


Saison 1pretty31  (05.09.2019 à 12:33)

Juste un petit mot pour dire que j'ai profité de mon trajet en avion pour me lancer dans la série ! Depuis, j'ai vu les 4 premiers épisodes la saison 1 ! Sans surprise, j'accroche totalement avec l'ambiance et les personnages (et donc les acteurs !) 

Je m'y remet ce soir avec plaisir :D 


Prettylangedu74  (05.09.2019 à 22:32)

Yeah ! Je suis contente que tu te sois lancée et que surtout la série te plaise ! 

Bon visionnage et n'hésite pas à donner tes impressions ^^


Saison 1pretty31  (10.09.2019 à 11:50)

J'ai terminé la saison 1. J'aime vraiment beaucoup l'atmoshpère de la série ! Mais j'ai trouvé le personnage de Grace un peu trop prévisible ! En tout cas j'aime beaucoup la famille Shelby, même s'il vaut mieux faire partie de leurs amis que de leurs ennemis :p 

Saison 1FeeEli37  (10.09.2019 à 23:10)

Après des années à entendre des compliments sur la série, j'ai enfin décider de me lancer !! 

Et je n'ai franchement aucun regrets, je suis amoureuse de la série, des personnages, de l'atmosphère, de l'incroyable bande originale. Je n'ai qu'une hâte découvrir les autres saisons et passer le plusd de temps possible avec les Shelby ! 


langedu74  (11.09.2019 à 16:47)

@pretty31 : oui il vaut mieux être dans les petits papiers des Shelby ^^

@FeeEli37 : Yeah la famille Shelby a conquis un autre membre !! ^^ Merci de ton passage et à bientôt j'espère ;)

Saison 1emeline53  (13.12.2019 à 19:20)

Je viens de découvrir la série il y a quelques jours et j'ai terminé la saison 1 sans pouvoir attendre de commenter chaque épisode, je vais essayer de faire mieux pour la saison 2 ;-)

La série est très prenante, l'environnement d'après-guerre est très prenant à découvrir et le fil rouge du traumatisme de la WW1 est super intéressant !

Quel charisme ce Thomas *.* peu loquace, redoutable, très malin... Je suis tombée sous le charme ;-) il est très ambitieux également et j'aime bcp les relations au sein de la famille Shelby. Ada qui n'aime pas tellement être une Shelby, contente qu'elle retrouve Freddy à la fin ! Par contre elle a eu 9 mois de grossesse en 3 épisodes, le temps passe vite ^^ Arthur un peu border j'ai l'impression qu'il est prêt à exploser à tout moment... John un peu encore discret, j'ai bcp aimé la scène où il dit qu'il veut se marier avec Lizzie et tout le monde qui se moque de lui ^^ aunt Polly on n'a pas envie de l'énerver, elle sait se faire entendre dans ce monde d'hommes.

Grace j'ai senti direct qu'elle était trop gentille pour être clean ^^ je pense qu'elle tombe vraiment amoureuse de Thomas mais il n'est pas du genre à pardonner ; je suis même surprise qu'il n'essaie de la tuer ou autre ^^

Inspecteur Campbell représente tout ce qu'il y a de mauvais dans la police ^^ ses actions partent du bon sentiment où il veut faire régner l'ordre mais il est juste poussé par l'ambition... et se croit intouchable, c'est agaçant...

La série est forte parce qu'on a envie de défendre les Peaky Blinders alors que c'est un gang dangereux qui racket et blesse les gens quand même ^^

La fin avec la confrontation Kimber / Peaky pas mal du tout, cette classe quand ils marchent tous dans la rue avec le reflet dans la flaque d'eau !! Les image sont vraiment belles - mais je m'éloigne du sujet. J'ai pas tout de suite compris que Thomas s'était pris une balle mais ça n'a pas l'air de lui faire grand chose ^^ je suppose que Grace n'est pas morte à la fin...

J'oublie sûrement plein de choses dont je voulais parler mais je cours voir la saison 2 !! :D


emeline53langedu74  (13.12.2019 à 21:22)

Welcome chez les Peaky Blinders !! ^^

Comment ne pas tomber sous le charme de Tommy (et de Cillian Murphy au passage) ! Ravie que la série te plaise autant et c'est un plaisir de lire ton commentaire ! C'est une série en effet très prenante, on enchaîne vite les épisodes ! Et oui le temps passe vite dans les épisodes et entre les saisons... Tu vas bientôt le découvrir avec la saison 2 ;)

C'est clair qu'on s'attache au clan Shelby et que l'on est vite de leur côté alors que ce sont loin d'être des anges ! ^^

Bon visionnage de la suite et n'hésites pas à venir commenter ;-)

Saison 1Sas1608  (03.04.2020 à 14:20)

Je viens de visionner la saison 1.

Les Shelby ont la classe ! Même si leurs affaires sont illégales.

J'ai beaucoup aimé la relation entre Thomas et Grace. Egalement celle de Thomas et Polly.

J'accroche moins à Arthur. 

La dernière scène de la saison était inattendue !


Sas1608langedu74  (03.04.2020 à 21:05)

Je suis contente que la série te plaise ^^

Et oui les fins de saison chez les Peaky Blinders sont souvent inattendues et assez spectaculaires. Ma préférée est la scène finale de la saison 2... ;-)

J'adore aussi la relation de Thomas et Grace. Arthur est un personnage assez torturé mais il a aussi ses bons moments.

Bon visionnage ! ^^

saison 1eva003  (23.08.2020 à 00:31)

Je pensais depuis un moment regarder la série mais je ne savais pas trop si le sujet allait me plaire avec une histoire de mafia familial .Puis en lisant un peu plus sur le sujet et en faisant l'animation du forum, cela m'a donné envie d'essayer.

Et donc pour cette première saison je ne suis pas déçue j'aime bien l'époque de la série on rentre directement dans leur monde . L'histoire est prenante et l'on a envie de savoir un peu plus à chaque fois sur les personnages principaux. Quelques scènes pas faciles à regarder parfois mais entre complot et lutte du pouvoir il y a de quoi faire. Le côté coeur avec Grâce et Thommy  je n'ai pas trop trouvé d'intérêt ça arrive, je n'ai pas trop accroché . J'ai aimé par contre Polly et la façon dont elle essaie de garder sa famille unie.

Le final de la saison a un bon suspens à voir comment cela se termine entre le principal de police et Grâce.


eva003langedu74  (23.08.2020 à 21:25)

Je suis contente de voir que tu as commencé la série et que tu as l'air de l'apprécier ^^

Les avis sont souvent divisés sur Grace et Tommy, perso je les aime bien ;-) Mais rassure toi, même s'il y a quelques histoires de coeur, le côté complot et lutte de pouvoir reste la partie dominante de la série. Avec les relations de la famille Shelby.

Bonne continuation avec la saison 2 ! ^^

saison 1eva003  (23.08.2020 à 23:08)

Dans les histoires de coeur les gouts et les couleurs :)

Après parfois les scénaristes peuvent nous faire changer d'avis sur les relations au cours des saisons. Je reste quand même plus concentré sur la famille Shelby pour l'instant.

Comme il n'y a pas trop d'épisodes par saison (ce qui n'est pas plus mal cela permet d'aller droit au but au lieu d'allonger l'histoire et peut être lasser) je regarde la suivante.


Saison 1labelette  (23.01.2022 à 16:17)

J'ai vraiment beaucoup aimé cette saison 1 : on découvre les personnages, l'ambiance. et une époque assez différente de la nôtre.

Même si les Shelby ne sont pas recommandables, on s'y attache facilement ! Particulièrement à Thomas et tante Polly.

Les musiques sont vraiment bien et assez décalées avec la série. J'aime particulièrement celle que l'on entend en début et parfois aussi en fin d'épisode.


labelettelangedu74  (23.01.2022 à 17:29)

Je suis aussi fan des musique décalées qu'on entend dans la série, ça ajoute vraiment à l'ambiance particulière de la série.

Qui n'aime pas Thomas ? ^^ Polly est aussi un personnage très fort, qui ne se laisse pas faire et qui est prête à tout pour protéger sa famille.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
Cillian Murphy récompensé d'un Oscar pour Oppenheimer !

Cillian Murphy récompensé d'un Oscar pour Oppenheimer !
La 96ème cérémonie des Oscars s'est déroulée hier soir. Parmi les vainqueurs, le biopic historique...

Bande-annonce du film The Bikeriders avec Tom Hardy

Bande-annonce du film The Bikeriders avec Tom Hardy
Tom Hardy va faire son retour dans les salles de cinéma dans le film The Bikeriders de Jeff Nichols...

Miss Scarlet (Kate Phillips) reviendra pour une saison 5

Miss Scarlet (Kate Phillips) reviendra pour une saison 5
PBS vient de faire une double annonce sur la série Miss Scarlet and The Duke : elle est renouvelée...

Les deux premiers épisodes de Shogun avec Cosmo Jarvis sont disponibles

Les deux premiers épisodes de Shogun avec Cosmo Jarvis sont disponibles
Disney+ débute ce mardi 27 février la mise en ligne de la série Shogun avec les deux premiers...

Kate Phillips | Diffusion de l'épisode 4x06 de Miss Scarlet and the Duke

Kate Phillips | Diffusion de l'épisode 4x06 de Miss Scarlet and the Duke
Ce dimanche 11 février, PBS termine la diffusion de la saison 4 de Miss Scarlet and the Duke avec...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

langedu74, 12.03.2024 à 21:00

Un nouveau film est à deviner dans notre jeu Ciné-Emojis du quartier HypnoClap !

mamynicky, 13.03.2024 à 10:37

Bonjour les loulous ! Les Bridgerton s'offrent un nouveau design grâce à Spyfafa. Aux couleurs de la saison 3 et du printemps.

sanct08, 14.03.2024 à 11:53

Holà ! Les sondages de Star Trek - Le Caméléon et The X-Files vous attendent ! :=) Pas besoin de connaître les séries

mnoandco, 15.03.2024 à 19:50

Thèmes en vote côté "Préférences". Merci pour vos

lolhawaii, 16.03.2024 à 21:34

Nouveau design pour le quartier 9-1-1 / Lone Star !! On attend avec Prof' vos avis dans les commentaires sous la news du quartier

Viens chatter !