66 fans | Vote
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

#506 : Monsieur Jones

Des tensions familiales surgissent après une annonce inattendue. Thomas met en action son plan concernant Oswald Mosley, mais a-t-il sous-estimé son adversaire ?

Popularité


4.22 - 9 votes

Titre VO
Mr Jones

Titre VF
Monsieur Jones

Première diffusion
22.09.2019

Première diffusion en France
31.10.2019

Vidéos

5x06 Sneak Peek (VO)

5x06 Sneak Peek (VO)

  

Photos promo

Barney (Cosmo Jarvis)

Barney (Cosmo Jarvis)

Jimmy McCavern (Brian Gleeson) et Oswald Mosley (Sam Claflin)

Jimmy McCavern (Brian Gleeson) et Oswald Mosley (Sam Claflin)

Les Peaky Blinders : Charlie Strong (Ned Dennehy), Curly (Ian Peck), Johnny Dogs (Packy Lee), Jeremiah Jesus (Benjamin Zephaniah) et Aberama Gold (Aidan Gillen)

Les Peaky Blinders : Charlie Strong (Ned Dennehy), Curly (Ian Peck), Johnny Dogs (Packy Lee), Jeremiah Jesus (Benjamin Zephaniah) et Aberama Gold (Aidan Gillen)

Michael (Finn Cole) et Polly (Helen McCrory) font face à Gina (Anya Taylor-Joy)

Michael (Finn Cole) et Polly (Helen McCrory) font face à Gina (Anya Taylor-Joy)

Michael (Finn Cole) tient un couteau

Michael (Finn Cole) tient un couteau

Oswald Mosley (Sam Claflin) se tient devant ses affiches de campagne

Oswald Mosley (Sam Claflin) se tient devant ses affiches de campagne

Oswald Mosley (Sam Claflin) est en plein discours

Oswald Mosley (Sam Claflin) est en plein discours

Thomas (Cillian Murphy) près d'une voiture

Thomas (Cillian Murphy) près d'une voiture

Thomas Shelby (Cillian Murphy) marche

Thomas Shelby (Cillian Murphy) marche

Thomas Shelby (Cillian Murphy) est armé

Thomas Shelby (Cillian Murphy) est armé

Diffusions

Logo de la chaîne Arte

France (inédit)
Jeudi 31.10.2019 à 22:55

Logo de la chaîne Netflix

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 04.10.2019 à 09:00

Logo de la chaîne BBC 1

Grande-Bretagne (inédit)
Dimanche 22.09.2019 à 21:00
6.12m

Plus de détails

Réalisateur : Anthony Byrne
Scénariste : Steven Knight

Acteurs principaux de la saison 5 :
Cillian Murphy ... Thomas Shelby
Helen McCrory ... Polly Shelby
Paul Anderson ... Arthur Shelby Jr
Sophie Rundle ... Ada Shelby
Finn Cole ... Michael Gray
Harry Kirton ... Finn Shelby
Natasha O'Keeffe ... Lizzie Stark
Ned Dennehy ... Charlie Strong
Packy Lee ... Johnny Dogs
Ian Peck ... Curly
Benjamin Zephaniah ... Jeremiah Jesus
Daryl McCormack ... Isaiah Jesus
Kate Phillips ... Linda Shelby

Acteurs récurrents de la saison 5 :
Aidan Gillen ... Aberama Gold
Charlie Murphy ... Jessie Eden
Jack Rowan ... Bonnie Gold
Kingsley Ben-Adir ... Colonel Ben Younger
Anya Taylor-Joy ... Gina Gray
Sam Claflin ... Oswald Mosley
Brian Gleeson ... Jimmy McCavern

Kikavu ?

Au total, 27 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aelis 
21.03.2021 vers 18h

McGnome 
04.03.2021 vers 11h

Collen08 
13.12.2020 vers 09h

eva003 
04.09.2020 vers 21h

Luna25 
04.09.2020 vers 16h

Ali3nBrain 
08.08.2020 vers 17h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

McGnome  (04.03.2021 à 11:30)

A vous lire, je me dis que j'ai du sacrément louper le coche de cette saison. C'est avec quelques semaines de retard et à l'aube de la saison 6 (du moins de son tournage) que je viens ajouter mon grain de sable.

D'abord, sur la question du rythme. Malgré les efforts répétés pour rendre le tout dynamique (notamment via les cliffhangers et les plot twists), cette saison reste en demi-teinte. Elle n'offre pas cet effet d'étourdissement propre à la saison 2 ni cet effet de pesanteur digne de la saison 4. Aucune réelle tension (j'entends par là une tension qui tient en haleine du premier au dernier épisode sans répit) n'a pris sur moi. Les épisodes manquent cruellement à mon avis de liant. Certes, le spectateur veut en apprendre davantage sur Mosley et creuser le personnage de Finn mais c'est bien là le seul ressort.

Parlons personnages justement : Michael est d'un ennui mortel dans cette saison ! Développé de son apparition en saison 2 à la fin de la saison 4 comme un personnage tiraillé entre les attentes de sa mère et ses ambitions en tant que membre clef des Shelby, il perd de sa splendeur dans cette saison. Son alliance avec Gina Gray dévie totalement selon moi de ce qu'il a pu faire par le passé et de son comportement. Il s'agit presque d'une parodie à ce niveau là. Les femmes des frères Shelby sont pour la plupart avilies à leur époux (cf. Linda comme archétype de cette dynamique, exception faite pour Esmée qui n'a d'ailleurs pas fait long feu et à un certain degré, Lizzie qui a su prendre du jalon) et là, paf ! renversement : Gina tient sous sa botte Michael qui semble être un pâle toutou à ses côtés, mièvre interprétation du mythe d'Hercule et Omphale. J'aimais beaucoup Michael Gray mais j'ai du mal à voir l'apport d'un tel personnage à présent. Finn est à peu près le seul qui tire son épingle du jeu et qui propose quelque chose de novateur, s'inscrivant quelque peu dans la lignée de son cousin justement. A voir si ce potentiel n'est pas gâché par la saison 6.

Oui, l'esthétique de PB est toujours au rendez-vous (heureusement car sans, la saison 5 aurait été totalement imbuvable) mais c'est à peu près tout. Les personnages n'ont pas été assez développés (ou mal) à mon goût pour apporter quelque chose de plus par rapport à la saison précédente. La saison 5 pourrait tout aussi bien ne jamais avoir existé et que l'on passe directement à la saison 6 !

eva003  (05.09.2020 à 21:17)

Un oubli et pas n'importe lequel

Le retour D'alfi c'est une bonne chose cela permet de voir une autre facette de son alliance avec Tommy.  Après comment lutter contre l'impossible du moment.
eva003  (05.09.2020 à 20:24)

Voilà saison terminée et quelle fin pour ce dernier épisode. Un épisode de dingue rien ne manque en stress et en ressentiments. Bien sûr cela aurait été trop rapide de voir mourir Mosley et surtout cela ne servirait à rien puisqu'il y aura toujours un autre pour reprendre malheureusement ses idées surtout quand on connaît la suite de ces prochaines années.

Du coup j'étais tellement prise par le sujet principal que j'ai regardé les autres personnages comme Michael et sa femme (qui a trop d'influence sur lui) de côté mais c'est vrai que lui aussi a trahi Tommy. 

Triste encore une fois pour Polly qui perd un homme important de sa vie comme pour Ada comment remonter la pente et penser à un avenir.

langedu74  (31.03.2020 à 20:49)

Oui c'est sûr que c'est mieux que ce soit avant. J'espère juste qu'ils retrouveront une date pas trop lointaine dans l'année avec les plannings respectifs des acteurs..

Fais-toi plaisir, farfouille !! Et tu peux même faire des ajouts si tu es inspirée ;-) (Je tente lol)

stephe  (31.03.2020 à 20:44)

oui ça va faire bizarre de ne plus être dans l'ambiance sombre des Peaky ! Ca m'accompagnait pendant 1h à 2h par jour lol !

et oui j'ai vu la news... mais c'est pas plus mal que ce soit avant le début de tournage je trouve! c'est surement plus simple pour eux!

mais maintenant je vais pouvoir farfouiller sur le quartier sans me faifre spoilier ;)

langedu74  (31.03.2020 à 20:41)

Tu vas être en manque de Tommy, stephe ;-)

Entre Polly et Ada, les femmes Shelby n'ont pas de chance dans leur vie amoureuse... Quoique les hommes n'en ont pas plus ^^

Le tournage de la saison 6 devait débuter ce mois-ci mais vu la situation actuelle, il a été repoussé (cf. news). Du coup, on risque d'attendre un peu plus longtemps que prévu pour la suite.

stephe  (31.03.2020 à 16:07)

Et ça y est, j'ai fini la saison !! Je suis à jour ! je ne pensais pas finir si vite!! 

Bon, ça aurait été trop facile sur Mosley mourrait! Et du coup, c'est le pote de Finn qui les a trahi !! je me demande s'ils vont finir par savoir et comment Tommy va se retourner! Je pense pas qu'il tire, il s'aime un peu trop pour se suicider ! 

Michael est insuportable ! Comme Gina ! Après je comprends leur volonté de s'affranchir un peu ! Polly démissionne, snif ^^ mais je pense qu'on la reverra quand même! 

Pauvre Ada qui pert le père de son bébé... à voir comment elle peut évoluer!

On a revu la syndicaliste mais trop peu !

Pour la  saison 6, je vais devoir m'armer de patience! 

 

FeeEli37  (26.10.2019 à 11:35)
Wahouu je me suis pris une énorme claque quand je l'ai regardé hier soir et je pense que j'aurais besoin d'un second visionnage pour tout assimiler !
 
Ce finale aura été grandiose, car même si j'avais vu venir l'attaque de Micheal et Gina envers Thomas pour reprendre l'entreprise.
Je ne pensais pas que les choses allait dégénérer aussi vite et avoir autant de conséquences sur tout le monde ...
 
Tommy a été très très très très instable dans cet épisode, même s'il a essayer de tout maîtriser jusqu'au bout pour l'assassinat de Mosley ...
Mais la preuve est qu'il n'a rien maîtriser vu que cette tentative à échouer et il ne cesse de se demander qui l'a trahie.
Il y avait très peu de personnes au courant de ses plans, mais cet échec est ce qui finit de le faire tomber dans la tourmente.
Je suis encore sous le choc de la dernière image de l'épisode, surtout après qu'on est appris que sa mère s'est suicidée.
J'ai très très peur pour Tommy, même si je ne vois pas la série se séparer de son leader si charismatique !
Mais il a été sur la ligne entre la vie et la mort tout au long de la saison, hanté par le fantôme de Grace et les conséquences de ses bonnes actions.
 
Et ce qui me trouble, même si j'ai été ravie du retour surprise d'Alfie c'est le rêve récurrent dont il a parlé à Tommy qui sonne presque comme prémonitoire ...
 
C'était si bon de retrouver Alfie, même si ce n'est pas du tout réaliste vu l'endroit ou Tommy a tirer sur lui lors du finale de la saison 4.
Pauvre Polly, j'aurais du me douter qu'elle n'aurait pas droit au bonheur. Et je me demande ce qu'elle va faire dans la saison 6 vu qu'elle a démissionner.
 
Il y a tellement de questions qui reste en suspens lors de ce finale, franchement c'est méchant de la part des scénaristes de nous laisser ainsi !
 
Et on sent qu'une guerre se prépare, Churchill n'est pas du genre à venir lui même voir ces agents à moins que le sujet ne soit important.
 
Bref je pense que je vais me revoir toute la série en attendant la saison 6 et peut être que j'arriverais à sortir une critique plus cohérente que celle ci !
 
langedu74  (20.10.2019 à 16:38)

Oh Finn faut apprendre à te taire !!!! Episode final qui nous tient en haleine tout le long ! Avec un retour qui fait plaisir, même si je ne suis pas sûre qu'il était totalement nécessaire... J'ai nettement préféré les apparitions de Grace à ce retour... Et pas de Michael à la fin ??!! Je pensais qu'il aurait une place plus importante dans cette saison avec sa confrontation avec Tommy.

Bref encore une bonne saison, un peu différente des autres (peut-être dû au changement de chaîne et à la renommée plus internationale de la série depuis sa disponibilité sur Netflix). Mais je kiffe toujours autant Thomas Shelby & co ^^

Plus qu'à attendre 1 an, 1 an et demi voire 2 ans avant la saison 6 !!

TheJoy  (10.10.2019 à 12:05)

Une saison de folie qui nous offre un final de haute volée. Du tout bon pour moi.

Vivement la suite.

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

langedu74 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente
Actualités
Calendrier de mai 2021

Calendrier de mai 2021
Le calendrier du mois est enfin arrivé sur le quartier. On y retrouve Polly Shelby, incarnée par la...

Sophie Rundle est maman !

Sophie Rundle est maman !
C'est dans un post sur instagram que Sophie Rundle (alias Ada dans Peaky Blinders) a annoncé la...

Les acteurs de Peaky Blinders rendent hommage à Helen McCrory

Les acteurs de Peaky Blinders rendent hommage à Helen McCrory
Une semaine après l'annonce du décès d'Helen McCrory, qui jouait Polly dans Peaky Blinders, de...

Miss Scarlet and the Duke sur Polar+ : diffusion 105 et 106

Miss Scarlet and the Duke sur Polar+ : diffusion 105 et 106
Ce lundi 19 avril 2021, la chaîne Polar+ termine la diffusion de la première saison de Miss Scarlet...

L'actrice Helen McCrory est décédée !

L'actrice Helen McCrory est décédée !
C'est avec une grande tristesse que nous venons d'apprendre le décès d'Helen McCrory, âgée seulement...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Avant-hier à 14:12

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouveau sondage et nouvelle PDM sur Elite

sauveur, Avant-hier à 20:32

Nouveau calendrier et nouvelle PDM du quartier Dallas ! Venez voir, venez voter, venez commenter

sabby, Hier à 10:38

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouvelle PDM et nouveau sondage sur S.W.A.T On vous attend

Supersympa, Hier à 18:37

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

SeySey, Aujourd'hui à 15:59

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Sex Education et nouveaux romans dans la bibliothque de Maeve

Viens chatter !